Elevage Hovawart du Menhir des Selkies

Accueil > Présentation > Ma Formation
Ma Formation

mardi 20 octobre 2009, par Priscilla Boudon


Durant mon adolescence, j’ai eu la chance de pouvoir effectuer plusieurs stages dans le domaine canin, ce qui m’a apporté énormément dans ma profession d’éleveuse.

J’ai été stagiaire en animalerie (obtention d’un poste à ma majorité) en toilettage et dans l’élevage du Domaine de Gratte-loup dans le 42.

A 19 ans, j’ai rencontré Christophe Lebhar, comportementaliste et éleveur d’Hovawart, lors d’une visite à domicile pour des conseils éducatifs concernant le Berger-allemand de ma grand-mère. Je deviens adhérente dans l’association d’éducation canine PIL POIL gérée par Christophe, je travaille au début avec le Berger-allemand puis d’autres chiens.
Elève consciencieuse, Christophe entreprend ma formation, m’emmène avec lui pour toutes les interventions auprès des particuliers, ce qui me permet de comprendre et savoir comment intervenir sur des problèmes de comportement du chien au sein d’une famille.

J’obtiens rapidement mon certificat de capacité...

Par la suite, Christophe me donne l’opportunité de m’occuper d’une de ses portées de chiots Hovawart, c’est la révélation ; et Christophe me conforte dans mon projet : ELEVEUSE D’HOVAWART.

Je continue à me perfectionné dans cette voie au fur à mesure des années, maintenant je suis adhérente et éducatrice au Club d’Éducation Canine de Montélimar et je suis même responsable de l’école du chiot. J’ai passé ma formation École du Chiot en novembre 2013. Je suis totalement dans mon bain auprès de tout les bébés de toutes races et j’aide les propriétaires à bien éduqué et comprendre leur ami à 4 pattes.

J’ai passé en avril 2014 une formation Secourisme Canin pour le bien être de mes chiens et savoir agir rapidement dans les meilleurs circonstance en cas de problème.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | |